L’État des lieux de la sécurité cloud-native 2024 vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Au sommaire de cette édition : l’impact de l’IA sur la sécurité cloud-native, les défis de la sécurité des données, de la prolifération des outils, des architectures distribuées, et bien d’autres sujets passionnants.
Zoom sur les principaux freins à la sécurité dans le cloud
Familiarisez-vous avec le contexte actuel. À l’heure où les entreprises s’efforcent d’optimiser leurs processus et de renforcer la protection de leurs données, le développement applicatif et la sécurité du cloud se heurtent à des problématiques persistantes. Pour preuve :
61 % des entreprises redoutent une compromission des données sensibles à la suite d’une attaque pilotée par IA.
33 % des organisations peinent à suivre l’évolution rapide des technologies et des menaces.
91 % des sondés reprochent au patchwork d’outils spécialisés de générer des angles morts qui entravent la prévention des menaces.
54 % des répondants considèrent la complexité et la fragmentation des environnements cloud comme un risque de sécurité majeur pour leurs données.
Fruit d’une enquête de plusieurs mois menée auprès de 2 800 professionnels du développement et de la sécurité du cloud (cadres dirigeants et exécutants) dans dix pays et cinq secteurs d’activité, la quatrième édition de notre rapport annuel « État des lieux de la sécurité cloud-native 2024 » met au jour les grandes décisions influençant le développement et la sécurité cloud-native.
Mettez à profit les conclusions de notre enquête
Découvrez comment les entreprises peuvent combler leurs lacunes et renforcer leur posture de sécurité cloud. Téléchargez votre exemplaire de notre rapport « État des lieux de la sécurité cloud-native 2024 » pour découvrir en chiffres les retours d’expérience d’organisations du monde entier. Petit aperçu :
50 % des entreprises ont observé une augmentation des infractions aux réglementations.
49 % des sondés passeraient plus de temps à refactoriser leurs applications si leur migration vers le cloud avait lieu aujourd’hui.
92 % des professionnels de la sécurité recherchent une solution de sécurité cloud conjuguant visibilité complète et priorisation des risques.
71 % des entreprises font état de vulnérabilités logicielles dues aux déploiements précipités.
64 % des entreprises ont été victimes de plus de compromissions qu’au cours des 12 mois précédents.
En plus de mettre en exergue les défis et les opportunités de cette nouvelle ère de l’IA, notre État des lieux de la sécurité cloud-native 2024 vous donne toutes les clés pour guider vos équipes avec sérénité.